Bienvenue dans l’univers champêtre du mariage de Cécile et Mathieu. Cécile revient sur les préparatifs de son année de mariage, le choix de sa robe et son expérience au showroom pour notre plus grand bonheur.

 

Pour commencer, pourriez-vous nous décrire votre couple les amoureux ? Et la demande ?

Nous c’est Cécile et Mathieu, enchantés ! Elle, de Perpignan avec un détour de quelques années à Tahiti, lui de Bordeaux, en couple depuis 7 ans.
Alors la demande en mariage n’a pas été tout à fait conventionnelle, c’était il y a 3 ans durant un voyage au Japon pour les 31 ans de Mathieu. Les programmes ce n’est pas vraiment pour nous, on a tendance à décider le jour même de ce qu’on va faire (ce qui n’est pas toujours une bonne idée…). Nous avions initialement prévu de passer 1 semaine à Tokyo, faire une petite pause à Nagoya et finir par une semaine à Kyoto. Sauf qu’une fois sur place, on s’est rendus compte qu’on n’avait pas réservé de nuit à Nagoya mais… Osaka ! Les péripéties ne faisaient que commencer, on est arrivés tard donc tout été fermé, la personne du Airbnb nous a jetés dehors pour la soirée et on s’est retrouvés à visiter l’aquarium (la seule activité ouverte) pendant 4h. C’est long 4h même pour observer des requins baleines et des loutres ! On a ensuite essayé de trouver à manger, et on s’est retrouvé à goûter une spécialités les « takoyakis » qui n’est… pas à notre goût (des boulettes brûlantes de poulpe cru et de légumes frits). Ça ne s’arrête pas là, en rentrant au Airbnb on se couche par terre et le bébé du couple se met à hurler. Une journée sous le signe de la loose donc, et qui finit dans un fou rire silencieux de 30 minutes au bout desquelles Mathieu se tourne vers moi et me dit : « même après une journée comme ça à l’autre bout du monde, tu arrives encore à me faire rire : est-ce que tu veux m’épouser ? ». Rien n’était prévu ou prémédité, mais c’était une demande qui venait du cœur donc c’est la plus belle pour nous. Après ça on a pris notre temps pour tout préparer, et j’ai quand même eu une superbe bague 1 mois plus tard pour mon anniversaire !

Comment avez-vous connu le showroom Yvonne et Célestine et pourriez-vous décrire en quelques mots votre expérience ?

Je l’ai connu via Instagram, je trouvais l’univers visuel et les photos des robes absolument sublimes ! J’avais prévu une journée essayages avec mes demoiselles d’honneur, on a fait plusieurs boutiques pour arriver au showroom de Yvonne et Célestine. Dès l’arrivée j’ai su que c’était un coup de cœur : il y avait des bonbons michokos pour nous accueillir ! 😉
Sourire, professionnalisme et des modèles tous plus beaux les uns que les autres, j’ai bien sûr trouvé mon bonheur. Ça n’a pas été THE robe qui m’a fait chavirer, je n’ai pas pleuré ou je ne me suis pas dit « c’est certain, c’est elle ». C’est difficile de se projeter dans un modèle pas à notre taille et personnalisé ! Mais c’est le modèle Gabrielle qui me mettait le plus en valeur : original avec son crop top et sa jupe toute douce, fluide, confortable et avec des matières sublimes. Une fois que tout a été mis à ma taille et personnalisé (le décolleté devant, la quille en dentelle sur l’arrière de la jupe) j’avoue : j’ai failli pleurer quand je me suis vue ! Et mes demoiselles d’honneur avec. Je n’ai eu que des compliments, et j’ai vraiment été à l’aise toute la journée : je me suis sentie rayonnante !

Alors, le grand jour c’était comment ?

Fou ! Un week-end hors du temps, où on a reçu beaucoup d’amour de la part de nos familles et amis. On a commencé dès le samedi matin jusqu’au dimanche après-midi pour profiter un maximum de tout ça, et on ne regrette pas une seule seconde. On a aussi eu beaucoup de chance avec une météo clémente, parce qu’on avait tout prévu en extérieur sans vraiment prévoir de plan B !

Quels sont vos conseils pour nos futurs mariés ?

Le plus important pour nous : choisir des professionnels et leur faire confiance. La relation humaine est primordiale pour que tout se passe bien, et pour éviter le stress inutile.
Un autre point : travailler avec une agence de décoration (agence Séline) pour la mise en scène de l’ambiance, la manutention, les fleurs a permis de donner vie à nos idées. On ne remerciera jamais assez Julie et son équipe qui ont fait un travail incroyable et nous ont permis de profiter à fond du week-end pendant qu’ils géraient tout!

Le mot pour Yvonne et Célestine

Rien à redire, je me suis sentie entourée, conseillée ce qui m’a permis d’être bien dans mes talons le jour J. C’était parfait, merci encore pour tout !

Crédits


Photographe : Jade Sequeval| Robe de mariée : De soie et d’émotions chez Yvonne et Célestine | Fleuriste : Agence Séline | MUA & hair style : Beauty bike et Scoot’hair.