Showroom : 57 Rue Théodore Ducos – Bordeaux.
Essayages sur rdv uniquement le lundi de 14h00 à 19h00 et
du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.

Pour prendre rendez-vous :

-par téléphone au 06.71.97.53.95
-par mail à l’adresse hello@yvonneetcelestine.fr

A très vite

 

Psssst. Vous vous posez des questions
sur votre rendez-vous ou votre robe tout simplement ?
C’est tout à fait normal.
Voici quelques éléments pour vous aider et si ce n’est pas
suffisant, envoyez-nous un mail, un texto,
un pigeon voyageur, ce que vous voulez…

Avec qui venir lors de mon rendez-vous ?

Venez en rendez-vous avec vos mamans, sœurs, cousines, amies, tantes, voisines, même votre papa, qui vous voulez.
Si leur présence vous rend heureuse alors vous n’en serez que plus rayonnante ! Et n’oubliez pas la devise d’Yvonne et Célestine : « les filles heureuses sont les plus jolies ».
Mais un conseil tout de même : plus vous serez nombreuses et plus vous aurez d’avis différents à écouter 😉

Comment se déroule un rendez-vous ?

La quête de votre Précieuse risque d’être une sorte de fil rouge pendant toute votre année de préparation (qui sera géniale c’est certain !)
Idéalement voici comment vont se dérouler les rendez-vous :

  • RDV 1 : vous essayez autant de modèles que vous désirez, vous faîtes vos repérages et vous réfléchissez tranquillement.
  • RDV 2 : ça y est votre choix est fait ! Revenez nous voir au showroom afin de valider votre coup de cœur.
    Si vous commandez une robe de la collection actuelle, nous prendrons toutes vos mesures afin d’initier la production de votre robe dans les ateliers parisiens de la créatrice que vous aurez choisie.
    Si vous choisissez une robe en vente privée, Emilie, notre couturière, sera là pour épingler votre robe afin d’envisager les retouches.
  • RDV 3 : pour les modèles de la collection actuelle, ce rendez-vous permettra d’essayer pour la 1ère fois VOTRE robe et de prévoir avec Emilie les ajustements nécessaires pour qu’elle soit absolument parfaite.
    pour les ventes privées, ce rendez-vous permet de s’assurer que tout est parfait et de se laisser une possibilité d’une dernière petite retouche si c’est nécessaire.
  • RDV 4 : celui-ci est une vraie fête !!! Venez profiter de ce dernier rendez-vous un peu particulier et récupérer votre robe pour le grand jour.

Les délais de production des robes semi-mesures des collections actuelles varient généralement entre 5 et 6 mois et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de s’y prendre le plus tôt possible afin de ne pas avoir à gérer un stress supplémentaire.

Mais si certaines d’entre vous sont dans l’urgence, pas de panique. Nos ventes privées sont aussi là pour ça. Il y aura toujours une solution pour que vous soyez belle le jour J. Appelez-nous ou envoyez-nous un petit message, on fera tout notre possible pour trouver la meilleure solution.

Que faut-il apporter ?

Les personnes dont vous avez besoin pour vous conseiller évidemment mais ce n’était peut-être pas exactement le sens de la question.
Idéalement venez avec des dessous couleur chair c’est toujours plus joli.

Quels sont les prix des robes de mariées chez Yvonne et Célestine ?

Le prix des robes issues des collections actuelles des créatrices varie entre 2000 et 3200 euros, avec une majorité des modèles entre 2500 et 2900 euros.

Le prix des robes proposées dans la sélection des Ventes Privées oscille entre 1500 et 2500 euros pour les robes de cérémonie longues et entre 400 et 750 euros pour les robes courtes. En général, il est nécessaire de prévoir en plus un forfait retouche de 150euros pour les robes longues et 50 euros pour les robes courtes.

Quelles sont les tailles disponibles en Ventes Privées Permanentes ?

Les créations sont confiées dans 1 ou 2 tailles par modèle. Notre sélection permet d’essayer des robes de mariées allant du 36 au 40. Quelques modèles en 34 et en 42 sont disponibles mais ils sont plus rares.

Que dois-je prévoir pour le règlement ?

Nous acceptons les chèques, espèces et cartes bancaires. Nous vous demanderons de régler 50% à la commande de la robe puis 30% au deuxième essayage et 20% au dernier essayage.