Aujourd’hui sur le blog des inspirations brutes, industrielles, en plein de coeur de Bordeaux et pourtant comme si nous étions à Brooklyn. Un shooting éditorial imaginé par Yvonne et Célestine, boutique showroom de robe de mariées à Bordeaux, et Sparkly Agency, happy wedding planner en Aquitaine et dans toute la France.

L’objectif du shooting était de partager une inspiration très industrielle comparable à l’ambiance des lofts de Brooklyn.

Après avoir arpenté les friches industrielles de Bordeaux notre choix s’est arrêté sur le Garage moderne. Un lieu unique, totalement hybride, établi dans un hangar encore dans son jus. Un vrai garage à voitures anciennes et vélos (modernes) qui abrite des expositions et une guinguette. Un lieu de vie en quelque sorte où chacun est invité à exprimer sa nature et sa créativité. Coup de cœur assuré pour cet endroit qui nous a murmuré tout de suite son histoire. La richesse de ce garage a instantanément tapé dans l’œil de notre photographe Jérémy Boyer qui imaginait d’ores et déjà exprimer tout son talent dans cet environnement.

Une fois ces éléments en place, nous avons contacté des prestataires de mariage à Bordeaux dont les ADN collaient à nos envies de mise en scène afin que chacun puisse exprimer librement tout son talent.

Même si toutes les rencontres ont été incroyables dans l’organisation de ce shooting, celle qui nous a probablement le plus émue est celle avec notre couple d’amoureux, Charline et Matthieu. Amoureux transits depuis 10 ans cette année (ça ne s’invente pas !), ils partagent leur bonheur quotidien avec leur petit garçon. Au-delà de cet amour sincère et pétillant qui se dégage de leur couple, nous avons été totalement envoutées par leur beauté et leurs looks qui étaient en total harmonie avec l’image que nous souhaitions travailler pour ce shooting d’inspiration de mariage tendance.

Le jour du shooting nous avons souhaité mettre en scène une cérémonie de mariage laïque tamisée et romantique, tout en mettant les amoureux dans la lumière. La décoration de l’arche a été sublimée par le travail des Mauvaises herbes, fleuristes de mariage à Bordeaux qui ont su redonner vie à une nature qui reprend ses droits.

Nous avons souhaité mettre en avant un moment intime mais très convivial. Le bar à cookies et laits végétaux ainsi que le bar à vinyle et le spot à bières artisanales made in Bordeaux sont des pièces centrales de la mise en scène.

La table des mariées a demandé la plus grande attention. Nous avons souhaité mettre en avant les initiatives locales en choisissant des assiettes en porcelaines artisanales distribuées par un tout nouveau concept store bordelais. Nous avons également beaucoup travaillé sur les souvenirs et cadeaux pour les invités du mariage : avec le petit nuage luap et ses magnifiques étiquettes à bagage en cuir végétal et les fioles à fleurs séchées des Mauvaises herbes. Ce détail a été notre clin d’œil aux traditions et notamment celle des globes de mariage du 19èmesiècle.

Charline porte une robe de mariée d’inspiration un peu vintage de la marque Love is like a rose. Quant à Matthieu, il a enfilé un costume de mariage très dandy de la même Maison de couture. Une unité dans le look que nous souhaitions en accord avec un mariage aux inspirations industrielles.

Toutes les tenues et les accessoires de mariage sont à retrouver dans la boutique showroom de mariage Yvonne et Célestine à Bordeaux et la scénographie est à revoir sur le site de l’agence Sparkly agency, organisatrice de mariage à Bordeaux et dans toute la France

Crédits


Photographe : Jérémy Boyer | Wedding Planer : Sparkly agency | Robe de mariée et accessoires : Yvonne et Célestine | Tenue du mariée : Love is like a rose  | Fleuriste : Les mauvaises herbes | MUA & hair style : Pauline  | Modèles : Charline, Le monde de chacha & Matthieu Borne | Borne photo : wild stories | Wedding cake : Alix H gateaux d’exception | Cookies : Bouches B | Bières : Bordeaux beer factory | Assiettes : PH7